24 nov. 2012

Pommes en coque de Spéculoos

Et voilà le premier dessert du site ! Ce jour là, Monsieur Pousse-Pousse revenait du badminton et avait donc besoin de bien manger. Il a donc eu le droit, après le poulet à la bière, à un petit dessert qui semblait léger mais qui finalement a réussi à le caler (ce qui n'est pas chose aisée en général). Je vous le conseillerais donc après un repas léger ou un jour de grande faim. Mais il en vaut le coup !



Ingrédients (pour deux personnes) :

  • 2 pommes
  • 9 spéculoos
  • 1 yaourt (ici j'ai utilisé un yaourt soja vanille)

Bien nettoyer les pommes. Les évider un maximum tout en laissant de la chair pour qu'elles puissent se tenir à la cuisson. Broyer 8 spéculoos en essayant de laisser quelques grosse miettes (moi je fais ça avec mon mortier) puis mélanger cette préparation au yaourt. Remplir les pommes de la préparation yaourt/spéculoos jusqu'en haut. Broyer le dernier spéculoos en faisant cette fois-ci de grosses miettes puis les répartir sur le dessus de la pomme. Enfourner pour 15min dans un four préchauffé à 180°C.




Avec la chair des pommes restante, réaliser une compote à la cannelle et au vin blanc doux. Servir tiède.



Verdict : Un bon dessert d'hiver qui nous a permis de finir agréablement le dîner. Je ne sais pas si cela était dû au type de yaourt que j'ai utilisé mais, pour ma part, j'ai eu dû mal à le finir en raison de la quantité. Mais il faut dire que j'ai n'ai pratiquement pas laissé de compote à M. Pousse-Pousse ce qui pourrait expliquer ma difficulté à finir    =^_^=


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...