3 avr. 2013

Oeufs au plat à la belge


Ce gâteau était le gâteau préféré de mon papa quand il était petit. D’habitude, ma grand-mère le fait dans un grand plat mais là j’ai préféré le faire dans des coupes individuelles. Ce n’est pas la recette originale car je n’avais pas de quoi la faire correctement (je la posterais une prochaine fois), je l’ai donc adapté à la belge ! Ce gâteau est extrêmement rapide à préparer et ne demande pas de cuisson.


Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 cs de yaourt grec (ou du yaourt nature avec un peu de crème fraîche)
  • 3cs de sucre
  • 4 oreillons d’abricots (ou de pêches)
  • 8 spéculoos


Mélanger le yaourt avec le sucre.
Dans le fond de votre plat, mettre des spéculoos et les recouvrir du yaourt sucré. Poser dessus les oreillons afin que ça ressemble à des œufs au plat.



Mettre au frigo jusqu’au moment de servir.



Bon appétit !

Mon avis : c’est un dessert très léger et très rafraîchissant, j’aime beaucoup le faire le soir lorsque j’ai envie d’un dessert. 

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...