15 avr. 2013

Tarte au brocoli et au gingembre


En ce moment on achète souvent du brocoli. Pour ne pas s’en lasser j’essaye de le cuisiner de différentes manières. Ce jour-là j’ai décidé de le faire sous forme de quiche. Et comme j’avais du gingembre dans mon frigo, j’ai tenté l’association et ce fût un succès.
Pour les végétariens, enlever les lardons et vous aurez une délicieuse tarte à portée de mains !


Ingrédients :

  • 1 brocoli
  • 3 cm de gingembre
  • 125g de lardons
  • 1 oignon
  • 2 Œufs
  • 15 cl de crème
  • 15 cl de lait
  • 2cs de farine
  • Tomates séchées
  • Pâte feuilletée
  • Curry
  • Sel & poivre


Faire cuire le brocoli soit à la vapeur soit dans de l’eau bouillante. Couper l’oignon en lamelles et le gingembre en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle huilée. Au bout de quelques minutes, ajouter le curry. Une fois cuits, ajouter les lardons puis le brocoli égoutté. Eteindre le feu dès que les lardons sont cuits.



Dans un saladier, mélanger les œufs avec la farine de manière énergique afin d’éviter les grumeaux. Ajouter la crème, le lait, du sel et du poivre et bien mélanger.

Préchauffer votre four à 180°C. Placer une feuille de papier sulfurisée dans votre moule et étaler la pâte feuilletée. Ajouter vos légumes cuits puis la préparation liquide en faisant attention à bien la répartir sur tous les légumes.



Ajouter sur le dessus de votre tarte quelques tomates séchées ainsi que des petits morceaux de chèvre. Mettre au four pendant 35 min et servir avec une salade d’épinards.

Mon avis : c’est une des meilleures tartes que j’ai pu réaliser jusqu’à aujourd’hui. Et c’est un bon moyen de faire manger des brocolis à ceux qui n’aiment pas beaucoup ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...