1 mai 2013

Cookies aux cacahuètes, chocolat et cannelle


Voilà une nouvelle recette de ma Bible des tous petits gâteaux de Martha Stewart, et je ne regrette pas de l’avoir réalisé ! Pour les personnes au régime, s’abstenir ! ^^


Ingrédients (pour au moins 60 cookies) :

  • 280g de farine
  • 1 cc de bicarbonate de soude (ou de levure chimique)
  • ½ cc de gros sel
  • ½ cc de cannelle moulue
  • 175g de beurre mou
  • 120g de beurre de cacahuète crémeux
  • 200g de sucre roux (je n’avais pas donc je n’ai pas mis)
  • 100g de sucre blanc (j’ai mis 200g)
  • 2 gros œufs
  • 250g de pépites de chocolat noir (j’ai mis au lait)
  • 90g de cacahuètes grillées et salées hachées (je n’ai pas mis car il y avait déjà des morceaux dans mon beurre de cacahuètes)
  • 2 cc d’extrait de vanille


Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle.

Dans un grand saladier ou dans le bol d’un robot, mélanger vigoureusement le beurre et le beurre de cacahuètes (j’ai utilisé mon batteur électrique) pendant 2 min. Ajouter le sucre et continuer à mélanger. Incorporer les œufs puis la farine petit à petit. Vous devez obtenir une pâte granuleuse mais toujours un peu humide. 



Ajouter alors les pépites de chocolat, les cacahuètes et la vanille. Mélanger bien le tout afin que les pépites de chocolat soient intégrées à toute la pâte.


Laisser au réfrigérateur 15 min afin de raffermir la pâte (facultatif).
Préchauffer le four à 180°C. Poser du papier sulfurisé sur vos plaques allant au four.  
Former des boulettes de la taille de votre choix, aplatissez-les un peu et disposez-les sur les plaques en les espaçant un peu. 


Faire cuire 10-12 min, les sortir du four et les laisser refroidir au moins 5 min avant de les enlever des plaques.

Ces biscuits se conservent 3 jours dans une boîte hermétique (mais rassurez-vous, ils ne tiendront pas jusque-là).

Mon avis : ohlàlà ! Ces dangereux ces petites choses, une fois qu’on commence on ne peut plus s’arrêter ! Le beurre de cacahuète mélangé aux pépites de chocolat et au biscuit moelleux, c’est à tomber !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...