6 mai 2013

Pesto de persil

J’avais une très grosse botte de persil plat à utiliser, ce qui n’est pas forcément facile. Comme j’avais envie de saveur d’été, je me suis orientée vers ce pesto.



Ingrédients (pour un pot de pesto) :

  • 120g de persil plat
  • 10cs d’huile d’olive
  • 1 poignée de noix
  • Du sel

Mettre tous les ingrédients dans un bon blender (le mien n’est pas très bon et j’ai cru ne jamais y arriver !). Mixer jusqu’à ce que le mélange ait une consistance mi-liquide mi-solide.
Ce pesto se conserve au frais près de 10 jours.



Mon avis : cela change du traditionnel pesto au basilic mais il n’en est pas moins agréable. Que ce soit sur des préparations chaudes ou froides, il nous a régalé en nous faisant presque croire que l’été était là. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...