6 oct. 2013

Ramen au poulet grillé

Ca faisait longtemps que je n’avais pas posté une recette japonaise ! J’ai fait cette recette il y a un petit moment déjà, mais je n’avais pas le courage de la recopier sur ordinateur (méchante moi !).

J’ai adoré cette recette, elle est très complète, fine en bouche, et relativement rapide à préparer. En plus, elle fait son petit effet esthétiquement.


Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 petits blancs de poulet sans la peau
  • 50g de germes de soja (frais ou non)
  • ½ cc de flocon de piment
  • 1 cs de sauce soja
  • 1 cs de saké
  • 1cs de mirin
  • 1 cc de sucre
  • 1 cs d’huile d’olive
  • 200g de nouille ramen séchées au poulet
  • 1.5L de bouillon de volaille dans lequel on aura rajouté le sachet d’épices des nouilles à ramen
  • 1 cs de miso (pas obligatoire)
  • 200g de maïs égoutté
  • De la coriandre fraîche


Commencer par faire mariner le poulet. Déposez le poulet dans un plat et ajoutez les flocons de piment, la sauce soja, le saké, le mirin et le sucre. Enduire le poulet de ce mélange. Laissez mariner 30 min au réfrigérateur.


Dans une pôele (grill de préférence) huilée, faite cuire les blancs de poulet pendant 15 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et tendres. Laissez-les reposer 10 min puis découpez-le en grosses tranches.



Faites cuire les nouilles comme indiqué sur le sachet puis égouttez-les bien. Répartissez ces pâtes dans 4 bols ou assiettes creuses.



Faire chauffez le bouillon de volaille doucement. Mélangez le miso dans un peu de ce bouillon et remettre ce mélange dans la casserole du bouillon. Laissez chauffer tout en remuant régulièrement, sans porter à ébullition.

Mettre le bouillon chaud sur les nouilles puis ajouter le poulet, le maïs, le soja et la coriandre.



Servir chaud


Mon avis : je suis une grande fan de ramen, et j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette recette. Le poulet et vraiment tendre en bouche mais avec un léger côté grillé et croustillant délicieux. Le maïs et le soja apporte de la fraîcheur au bouillon chaud, un ensemble délicieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...