15 nov. 2013

Houmous de haricot blanc

J’ai découvert l’houmous il y a seulement 1 an, et j’ai tout de suite adoré ! Cependant, le houmous étant gras, j’évite dans manger trop souvent. Une jolie alternative s’est présenté dans le dernier magasine Simply You (de chez Carrefour) avec cet houmous d’haricots blancs.

Cette recette est très rapide à préparer et c’est un vrai délice !


Ingrédients (pour un petit bol) :

  • Environ 200g d’haricots blancs en boîte
  • 1 gousse d’ail pelée
  • ½ jus de citron
  • 2 sc d’huile d’olive
  • 1 pincée de cumin
  • 4-5 feuilles de menthe


Rincez et égouttez les haricots blancs.
Mettre tous les ingrédients dans un mixeur, avec l’ail coupé en morceaux. Bien mixer jusqu’à obtenir un mélange lisse.

Servir avec du pain grillé et/ou des bâtonnets de légumes crus.


Mon avis : j’ai beaucoup aimé. Le goût du haricot reste subtil et la menthe apporte une fraîcheur délicieuse en bouche .

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...