7 déc. 2013

Ragoût de légumes à la grecque

J’ai eu l’idée de cette recette après être allée faire un tour sur le site de Mes brouillons de cuisine , qui présente son Pasticcio, spécialité grecque qui est à l’origine un gratin de pâte.

Ce soir-là je n’avais pas envie de pâtes, et j’avais en plus des épinards à utiliser. Je suis donc partit sur une sorte de ragoût de légumes.


Ingrédients (pour 2-3 personnes) :

  • 4-5 pommes de terre
  • 1 oignon émincé
  • 1 cm de gingembre haché finement
  • 1 gousse d’ail pressée ou hachée finement
  • 200g de viande hachée (celle que vous préferez)
  • 20 cl de bouillon de boeuf
  • 5cl de vin blanc
  • 2 cs de concentré de tomate
  • 1/2 cc de cannelle
  • 1 cc de cumin
  • 2 cs de menthe fraîche hachée
  • 250g d’épinards frais


Faire cuire les pommes de terre épluchées dans une grande quantité d’eau salée.

Dans une sauteuse, faire chauffer de l’huile d’olive. Ajoutez les lamelles d’oignon, l’ail et le gingembre.  Au bout de 3-4 min, ajoutez les épinards. Ils vont dégorger petit à petit et rendre plein d’eau. Enlever une bonne partie de cette eau de cuisson.



Lorsque les oignons sont transparents, ajoutez la viande hachée. Une fois la viande légèrement cuite, ajouter le vin blanc. Une fois la viande bien cuite, ajoutez la menthe, le cumin, la cannelle, le sel et le poivre. Mélanger puis versez le bouillon et le concentré de tomate. Laissez mijotez environ 10 min, jusqu’à ce qu’il ne reste plus beaucoup de bouillon. 



Ajoutez les pommes de terre coupées en morceaux, mélangez délicatement et servir bien chaud.

Bon appétit !

Mon avis : a mon grand étonnement Monsieur Pousse-Pousse a beaucoup aimé. D'habitude il n'aime pas les plats où trop d'ingrédients se mélangent mais là il a trouvé le mélange parfait. Et je ne vais pas le contredire !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...