19 janv. 2014

Concombre chaud à la crème

J’achète souvent du concombre car c’est assez facile à utiliser en tant qu’entrée froide. Cependant, je finis souvent par m’en lasser lorsqu’en j’en mange trop souvent. J’ai donc voulu trouver une recette originale et rapide à préparer. J’ai trouvé mon bonheur dans un vieux livre Weight Watchers qui traînait chez moi.

Je l’ai trouvé très bonne, assez surprenante car on mange rarement du concombre chaud. Mais le mariage avec la pomme et un gros coup de poivre rendent ce plat assez sympathique. Alors si vous aussi vous en avez marre du concombre vinaigrette, n’hésitez pas à faire cette recette et me dire ce que vous en pensez J




Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 concombres
  • ½ citron
  • 1 pomme
  • 1 oignon
  • Un peu d’huile d’olive
  • 10g de farine
  • 15 cl de lait
  • 4 cc de crème fraîche
  • Du sel et du poivre


Peler les concombres, les couper en deux dans le sens de la longueur et les épépiner à l’aide d’une cuillère. Saupoudrer légèrement de sel, retourner et laisser dégorger 30 min.

Éplucher la pomme et la couper en lamelles que vous arroserez de jus de citron.

Peler l’oignon et le coupez en fines lamelles. Les mettre à dorer dans une poêle avec l’huile d’olive et la farine. Le laisser cuire 2 min en remuant puis ajouter le lait. 

Une fois le lait à ébullition, ajoutez les concombres et les lamelles de pommes. Saler et poivrer.


Laissez cuire jusqu’à ce que les concombres soient tendres, soit environ 20 min. A la fin de la cuisson, ajoutez la crème.

Servir chaud. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...