24 avr. 2014

Verrine fromage blanc aux fraises (comme une charlotte)


J’avais envie d’une charlotte aux fraises depuis un moment. Mais n’étant pas assez concentrée, je n’ai pas fait attention à ce que je faisais et ma préparation pour charlotte s’est retrouvée trop liquide ! 


Du coup, j’ai transformé mes petites charlottes aux fraises en presque charlotte ! En fait, c’est juste du fromage blanc aux fraises avec des biscuits, c’est encore meilleur pour la ligne qu’une vraie charlotte ! ;-)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 500g de fraises
  • 4cs de sucre
  • 1 feuille de gélatine
  • 300g de fromage blanc allégé
  • 12 biscuits cuillers
  • Quelques feuilles de basilic
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 2cs de rhum


Mixer les fraises avec 2 cs de sucre afin de réaliser un coulis.


Faire chauffer 4-5cs de coulis au micro-onde et y ajouter la feuille de gélatine. Mélanger jusqu’à ce que toute la gélatine soit dissoute.

Ajouter ce mélange au fromage blanc, ainsi que la moitié du coulis de fraise.
Bien mélanger, y ajouter les 2 cs de sucre restant et la vanille si vous ne trouvez pas ça assez sucré.



Faire tremper les biscuits, face plat, dans le coulis mélanger au rhum durant 5 min.



Montage. 
Mettre un peu de fromage blanc dans le fond d’un verre. Disposer 3 biscuits en triangle, face bombée vers l’extérieur. Alterner ensuite une couche de fromage blanc, une couche de coulis.


Terminer en mettant des fraises coupées sur le dessus et répartir des morceaux de basilic sur le dessus.

Mon avis : c’est un dessert très léger, très frais, joli à regarder et bon à manger. Parfait après un repas copieux durant une journée chaude. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...