27 déc. 2015

Cocktail Ananas-Gingembre (sans alcool, ou pas)


Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez passe de bonnes fêtes et que vous avez bien mangé et bu.


Le repas de Noel a été très simple pour nous puisque nous étions que tous les deux dans un pays où personne ne fête Noel. On s'est quand même fait un bon repas avec un gros rôti de bœuf !!! Niveau boisson, comme on n'avait pas d'alcool sous la main, j'ai préparé un super bon cocktail, très rapide à faire et vraiment délicieux. Rien ne vous empêche de rajouter du rhum dedans si un cocktail sans alcool ne vous tente pas.

Désolée pour mes photos, mais je n'avais pas de verre plus joli que ça, ni de pailles ou autres décorations.


Ingrédients (pour 4 verres) :

  • 1 bouteille de jus d'ananas de BONNE QUALITE (surtout on ne prend pas de concentre !) ou un ananas frais
  • 80g de gingembre frais
  • 4 cs de sucre brun (j'ai pris du sucre glace brun pour qu'il se dissolve plus facilement)
  • De l'eau pétillante


Epluchez le gingembre et râpez-le grossièrement ou coupez-le en petits morceaux.

Mélangez le gingembre au jus d'ananas et ajoutez le sucre. Si vous utilisez de l'ananas frais, épluchez-le puis mettez les morceaux d'ananas avec le gingembre et le sucre dans un blender. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse.


Entreposez au frais au moins 2h. J'ai laissé ma boisson infusez au moins 6h et le gout était parfait pour moi, on sentait le léger piquant du gingembre.

Passez le mélange à la passoir afin d'enlever tous les morceaux de gingembre.

Au moment de servir, remplissez la moitié du verre avec le jus d'ananas au gingembre et complétez avec l'eau gazeuse.

Servez bien frais.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...