17 janv. 2016

Poulet à la grenade et aux pruneaux



J'adore les recettes à base de fruits secs dedans, je trouve ça vraiment trop trop bon. Quand j'ai vu cette recette chez C'est ma fournée, je n'ai pas hésité une seule seconde pour la réaliser !


N'ayant pas tous les ingrédients sous la main, et ne voulant pas acheter certains produits que je ne réutiliserais pas ensuite, j'ai arrangé la recette pour n'utiliser que des produits que j'avais à la maison.
Je dois dire qu'on s'est régalé avec Monsieur Pousse-Pousse ! En plus, c'est le genre de plat parfait pour les jours de flemme. On fait la sauce, on arrose la viande et les légumes de cette sauce et hop au four ! On touille de temps en temps, et voilà c'est prêt !


Si vous souhaitez utiliser du blanc de poulet, faites attention à ne le mettre en cuisson que 45 min avant la fin de cuisson du plat, sinon votre blanc sera trop cuit et donc trop sec.



Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 8 pilons de poulet
  • 8 hauts de cuisses
  • Pommes de terres type grenailles
  • 3 gros oignons pelés et coupés en quatre
  • 120g de pruneaux dénoyautés
  • 30g de gingembre frais râpé
  • 75g de sauce soja
  • 135g de mélasse de grenade
  • 2 cs de sirop d'érable ou de miel
  • Du poivre
  • Du persil



Préchauffer le four à 200 degrés.

On prépare d'abord la sauce. Pour cela on mélange la sauce soja, le gingembre, la mélasse de grenade, le sirop d'érable ou le miel et un peu de poivre.

Trempez les morceaux de poulet dans la sauce et les déposer dans un grand plat allant au four.
Dans le plat, ajoutez les pruneaux, les pommes de terre et les oignons.

Arrosez le tout du restant de sauce et mélangez un petit coup pour que tous les légumes soient bien imprégnés de sauce.

Couvrir de papier alu et enfournez pour 10 min.

Retirez le papier alu (mais garder l'alu pour plus tard) et remettre au four à 180 degrés pour environ 2h en remuant le tout régulièrement.

Une fois la cuisson terminée, sortir le plat du four et le recouvrir d'aluminium. Laissez le plat reposez pendant 15 min.

Servir directement le plat sur la table en le parsemant de persil frais haché.    




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...